FANDOM

Tomoe
190494
Information
Kanji 巴衛
Romaji Tomoe
Alias Kitsune
Genre Masculin
Âge plus de 600 ans
Espèce Kitsune Yokai
Taille 182 cm
Occupation Familier
Lieu d'habitation Temple de Mikage
Statut Vivant
Débuts
Anime Épisode 1
Manga Chapitre 1
Doubleurs
Japonais Shinnosuke Tachibana
Relation
Les frères et soeurs Akura ou
Petit(e) ami(e) Nanami Momozono

Tomoe (巴衛) est un esprit renard, présentement au service de Nanami Momozono dans la série Kamisama Hajimemashita. Dans le premier chapitre, nous constatons que Tomoe a été abandonné par son ancien Dieu, Mikage, pour s'occuper seul du sanctuaire durant les vingt dernières années.

ApparenceModifier

Tomoe a toujours une foule d'admirateurs et d'admiratrice partout où il va. Il la tolère habituellement .

Bien qu'il soit un Yokai de + de 600 ans, Tomoe semble être en fin de son adolescence ou au début de la vingtaine. Ses cheveux sont blanc argenté, d'habitude , en tant que familier , il a des cheveux courts mais quand il était un Yokai solitaire il avait des cheveux qui étaient extrêmement longs. Ses yeux sont inclinés de façon similaire à un renard . Ils sont de couleur violette et il possède une queue blanche. Il n'a pas été expliqué la raison qu'il ne possède qu'une queue à + de 600 ans.
Kamisama Hajimemashita - 01 - Large 20

Avant , Tomoe avait des cheveux longs et lâchés et avec une épée de samouraï. En familier il est plus conservateur, portant principalement un yukata blanc avec un haori sombre de couleur noire ou bleu foncé. Il est clair qu'il se sent le plus à l'aise dans des vêtements traditionnels et il est souvent vu pieds nus . Il a parfois la nécessité de s'habiller en uniforme de garçon quand il doit accompagner Nanami à l'école.

PersonnalitéModifier

Tomoe porte beaucoup de traits qu'on pourrait attendre d'un yokai renard : il est beau , rusé et doué d' une certaine allure que ceux qu'il rencontre trouvent souvent difficile de résister .

Tomoe a un certain sentiment de loyauté et de fidélité. Il n'était pas particulièrement attaché à Mikage mais maintenant il souhaite toujours le retrouver, le revoir. A cause de cela , il a peur d'être abandonné à nouveau et au départ il pensait que c'était à cause de ça qu'il ne voulait pas laisser seul Nanami avant qu'il réalise qu'il a des sentiments pour elle.

Comme un renard sauvage, il affiche une certaine flamboyance, en portant ses cheveux longs et possédant une collection de robes et kimonos colorés et brodés . Ici, nous voyons un contraste saisissant entre le passé et le présent Tomoe, comme maintenant il s'habille normalement: beaucoup plus sombrement dans les tons de blanc, gris, bleu foncé et noir. Il n'enfile des kimonos de couleurs vives que quand il doit s'habiller pour des occasions formelles, pendant son temps de loisir ou quand il n'est pas «de corvée».

Depuis qu'il est devenu un familier sa vision est devenu plus claire d'une part, il a encore de la patience pour de la faiblesse et de la fragilité des créatures moins puissantes que lui alors que dans le même temps il a grandi de manière plus douce et plus réfléchie, en plaçant une plus grande valeur sur toutes les formes de la vie et de l'humanité en particulier. Il apprécie les belles choses et a appris par son association avec Mikage et plus tard Nanami qu'il est spécial, digne d'amour, et a une valeur au-delà de ses pouvoirs de Yokai .

La compréhension de Tomoe à propos des émotions humaines est limitée quand il rencontre d'abord Nanami. Il serait très proche de ressentir des émotions , des sentiments. Ses souvenirs envers l'amour ont été scellés par Mikage, et donc au début, il trouve même le concept de l'amour humain stupide. Il est cependant capable d'apprendre et de changer, il a affiché plusieurs tentatives de modifier son comportement de manière attachante, presque enfantin.

Tomoe reste colérique, fier et très protecteur de ceux dont il se soucie. Aucun obstacle n'a résisté pour rester aux côtés de Nanami.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a 500

Tomoe, il y a 500 ans.

La vie de Tomoe est presque venue à une fin prématurée il ya 500 ans quand il a été prit par surprise dans un endroit par Ikusagami , le dieu de la guerre . Les dieux avaient décidé que Tomoe avait été le complice d' Akura -Ou à travers les mondes humains , Ikusagami a emprunté une épée sacrée et est allé à la chasse du renard blanc . Dans la bataille qui s'ensuivit , l'épée de Tomoe a été brisée et il a été blessé . Il a fui à la campagne pour s'effondrer près d'une rivière . Il fit un dernier effort désespéré et s'est transformé en un enfant afin de tromper ses poursuivants . Cependant cela a aussi failli à l'échec, si ce n'est qu'il a atirée l'arrivée opportune d'une belle jeune fille .

IntroductionModifier

Quand une jeune fille nomée Nanami se présente à la porte du sanctuaire portant la marque de Mikage, Tomoe est furieux. Il refuse de devenir son familier et disparaît, décidant plutôt de se livrer à une vie de paresse avec la boisson et de la débauche. Cependant, dans le monde "là-bas" les choses ne vont pas se passer coe prévue, et par le désespoir et l'intelligence, Nanami réussit à tromper Tomoe et qui le lie à son service.

La vie de Tomoe avant de venir près de Mikage au sanctuaire était assez violente et sanglante. Ses débuts en tant que compagnon de Akura-Ou, le roi démon, à travers le monde humain et yokai était horrible. Leur saccage est venu à une fin abrupte après que Tomoe ait été attaqué et grièvement blessé par le dieu de la guerre Ikusagami. Cependant, quelque cinq cents ans plus tard, le renard sauvage est encore connu et redouté par tous les yokai qu'il rencontre.

Les événements spécifiques menant à Mikage sont liés à son histoire romantique tout aussi mystérieuse. Il y a longtemps, il est tombé profondément amoureux d'une fille humaine et il a fait un pacte avec un dieu déchu pour vivre sa vie comme un être humain, mourir au près sa bien-aimée. Quelque chose s'est mal passé, comme il n'est pas devenu humain, il était mourant et c'est à ce moment que Mikage l'a trouvé errant dans les bois. Grâce à Mikage , Tomoe ne se souvient de rien de sa vie avant de rencontrer Nanami.

CapacitésModifier

Il ne serait pas exagéré de dire que Tomoe est extrêmement fort. Ses pouvoirs, charme et beauté font des envieux au près des autres yokai.

Dans ses premiers jours en tant que renard Tomoe était connu pour sa capacité à contrôler des Foxfire, un enfer surnaturelle capable de réduire rapidement ses ennemis en tas de cendres. Il peut également utiliser son foxfire pour voler dans les airs, localiser des personnes, des objets ou indiquer simplement le chemin du retour. Il est un épéiste redoutable et peut changer son apparence et celle des autres à l'aide de feuilles enchantées. Il a une ouïe exceptionnelle, une force énorme,un «sixième sens». Ses doigts et les orteils sont inclinés avec griffes acérées, et il n'hésite pas à les utiliser en cas de besoin, il est très intelligent, rusé, courageux, intelligent et débrouillard.

On ne peut pas nier que Tomoe peut être un travailleur acharné . Bien qu'il planifie certainement son temps libre, il prend très au sérieux ses fonctions de shinshi de Mikage au sanctuaire, et est méticuleux pour s'assurer que tout est propre et en bon état . Il protège et prend soin de Nanami, la cuisine, le nettoyage et la lessive pendant qu'elle est à l'école . Bien que lui-même n'a pas besoin de manger, il se jeta dans la perfection de ses talents culinaires avec des résultats très positifs.

RelationsModifier

Nanami MomozonoModifier

Nanami est le maître de Tomoe. Au début, ils ne semblent pas avoir une bonne relation , mais au fur et mesure que l'histoire avance , Tomoe commence à s'ouvrir à Nanami et vice - versa . Il n'accepte pas les sentiments de Nanami quand elle lui avoua , mais les autres chapitres , il montre des indices qu'il a développé des sentiments «romantiques» envers son Dieu . Après, il a admis lui-même qu'il aime Nanami tout ce qui implique qu'il agit de manière romantique et il demande souvent ce qui l'attirait à elle. Bien que Tomoe était / est la deuxième plus forte Yokai dans le monde démon, il craint la colère de Nanami , qui arrive principalement quand il flirte avec d'autres filles , en raison de la jalousie . Et à un moment donné quand Nanami a lancé les deux , Tomoe et Mizuki ( même s'il n'avait rien à faire avec elle ) pour obtenir satisfaction , Tomoe a joyeusement déclaré qu'elle était jalouse , et que « la jalousie des femmes est une chose effrayante " .

Lors d'un voyage dans le passé, Nanami a sauvé Tomoe des villageois. Plus tard dans le chapitre 86, elle l'a nourri pour guérir ses blessures et a pris soin de lui pendant la nuit. Mais elle lui cachait son nom et a demandé à Futa de dire que c'était Yukiji qui l'a sauvé.

Dans le chapitre 91 Nanami décide de monter le plan de Yukiji et devient la cible d'Akura-Ou. Tomoe à d'abord songé à tuer à nouveau Nanami comme il l'a blâmé mais plus tard l'a sauvée de Kirakaburi et l'a emmenée avec lui. Au début, il allait l'agresser, mais il a changé d'avis quand Nanami a pleuré et supplié de ne pas la regarder. Tomoe décide alors de garder Nanami et il la force à rester avec lui. Nanami crie qu'elle le détestait pour dire de telles choses. Il tente de rassembler la volonté de la tuer mais il échoue. Il la sauve de bandits, puis lui demande désespérément de revoir son jugement.

Il continue d'appeler son Yukiji, faisant croire à Nanami que ce n'était probablement pas une bonne idée de tomber amoureuse de lui. Nanami refuse toujours de changer ses sentiments Tomoe l'emmène à un jardin remplie de sakura, faisant sourire Nanami. Tomoe lui dit de toujours sourire comme ça et il lui rappelle la première fois qu'il l'a rencontrée dans la hutte délabrée lors d'uune journée pluvieuse , au moment où elle l'avait sauvé au bord de la rivière . Tomoe a enfin des sentiments pour Nanami et elle en pleure de bonheur sachant que Tomoe était tombé amoureux d'elle . Soudain Nanami tombe sur le sol, elle n'avait plus de temps pour rester à ses côtés. De retour dans le présent, dans le dernier OAV (OAV 5), ils se marient. Nous pourrons donc,à la fin voir une photo de Nanami et Tomoe humains. On remarque aussi que Nanami tiens un bébé dans ses bras.

Akura-OuModifier

Akura était un camarade du passé de Tomoe. Seulement parce que Tomoe a admis qu'il était amoureux d'une fille humaine et qu'il allait devenir un être humain (ne étant un yokai), Akura-Ou est devenu fou, puis ils se sont séparés. 500 ans plus tard, Akura-Ou dira à Yatori.La raison pour laquelle ils se sont séparés était parce que «ce renard puant est devenu fou. Il est devenu réellement charmant avec une fille humaine et disant qu'il ne serait plus un yokai . Dans le passé, il a été montré que Tomoe était facilement en colère contre Akura-Ou pour avoir volé des choses qui lui appartenaient (comme ses vêtements). Lorsque Tomoe a commence à comprendre qu'il était amoureux, il va avec Akura-ou à une cabane où il séjournait avec Yukiji, et il avoue ses sentiments et son désir de devenir un être humain afin de rester à ses côtés, entraînant l'indignation d'Akura-Ou, le menaçant de le tuer rapidement. Tomoe répond qu'il sait que c'est parce qu'il était ce genre de personne et qu'il ne pouvait pas être aider si cela se produisait.